RESPONSABLE AUX AFFAIRES GENERALES ET A LA COMMUNICATION F/H

1 décembre 2025
CDI

Localisation

23000 Guéret, Nouvelle-Aquitaine

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A propos

Le Centre Hospitalier de Guéret est un hôpital moderne dans un environnement préservé. Il est l'établissement de référence sur le territoire creusois (115 000 habitants), il propose une large gamme d’activités pour le diagnostic et les soins, d’un plateau technique performant :
- Service des urgences, aide médicale urgente (SAMU), service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).
- Service d’imagerie médicale avec Scanner et IRM fixe.
- Des laboratoires,
- Une pharmacie à usage intérieur comportant une unité de préparation centralisée des chimiothérapies et une stérilisation centrale
- Une salle d’endoscopies digestives
- 5 salles de bloc opératoire et 2 salles d’accouchement
- Un service de réanimation polyvalente avec une unité de surveillance continue,
- Une unité de soins intensifs en cardiologie
- Un hôpital de jour médico-chirurgical

Votre mission

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FICHE DE POSTE

Attaché(e) d’Administration Hospitalière

Chargé(e) des Affaires Générales et de la Communication H/F

Le poste se compose de deux grands axes : Les affaires Générales et la Communication



I. Missions générales

- Suivi et gestion des dossiers d’autorisation, reconnaissance contractuelle, labélisation Rédaction, analyse et

suivi des conventions

- Coordination des différents dossiers transversaux en lien avec les directions fonctionnelles

- Coordination de toutes les réponses à appel à projet ou renouvellement ou de développement d’activité

(activités de soins et équipements matériels lourds…)

- Suivi du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens

- Référent mallette de garde

II. Missions Communication

- Rédiger le plan de communication annuel de l’établissement en accord avec les événements nationaux de

santé publique (octobre rose, journée des sages-femmes, etc…)

- Accompagner les cadres des services à communiquer sur leurs événements et initiatives à travers les différents

canaux de diffusion possibles

- Participer au déploiement de la stratégie d’attractivité dans son ensemble et de l’établissement

- Gérer et alimenter le continu des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, site internet et intranet)

- Gérer la newsletter interne mensuelle (mise à jour, recherche de contenu, diffusion)

- Relation avec les acteurs du département (Conseil départemental, mairie, office de tourisme)

- Organisation des événements (inauguration, signature officielle…)

- Tenir une veille média de façon hebdomadaires

- Rédiger les Communiqués de Presse et les relayer à la presse locale

- Relation presse en collaboration avec le directeur de l’établissement

- Gérer l’évènementiel

Le profil idéal

- Ecoute, conseil, discrétion

- Rigueur, organisation, diplomatie

- Capacités relationnelles et de communication

- Bonne capacité de rédaction

- Maitrise des outils de montage photos et vidéos (Photoshop, iMovie, etc)

- Maitrise des outils de graphisme pour les supports de communication (invitation, flyer, affiche)

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