RESPONSABLE ADMINISTRATIF – DEPARTEMENT D’INFORMATION MEDICALE ET ADMISSIONS

7 août 2025
CDD
3 mois

Localisation

23000 Guéret, Nouvelle-Aquitaine

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A propos

Le Centre Hospitalier de Guéret est un hôpital moderne dans un environnement préservé. Il est l'établissement de référence sur le territoire creusois (115 000 habitants), il propose une large gamme d’activités pour le diagnostic et les soins, d’un plateau technique performant :
- Service des urgences, aide médicale urgente (SAMU), service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).
- Service d’imagerie médicale avec Scanner et IRM fixe.
- Des laboratoires,
- Une pharmacie à usage intérieur comportant une unité de préparation centralisée des chimiothérapies et une stérilisation centrale
- Une salle d’endoscopies digestives
- 5 salles de bloc opératoire et 2 salles d’accouchement
- Un service de réanimation polyvalente avec une unité de surveillance continue,
- Une unité de soins intensifs en cardiologie
- Un hôpital de jour médico-chirurgical

Votre mission

MISSIONS



- Gestion des entrées

Superviser les admissions des patients dans le respect des procédures

Gérer les dossiers complexes



- Gestion de la facturation externe

Superviser et suivre les règles de facturation ainsi que la législation

Gérer les anomalies de facturation et les rejets, contrôler les dossiers en vue de la facturation



- Management de l'équipe

Assurer l'encadrement de proximité et superviser les activités : Techniciens d'Informations Médicales (4 agents), état civil (1 agent), régie (1 agent), bureau des entrées, standard jour et nuit (6 agents), 

Gérer les plannings, les entretiens professionnels



- Autres  missions :

Gérer l'activité libérales des médecins

Assurer la mission de référent identitovigilance et animer la commission identitovigilance



LIEN HIERARCHIQUE : Direction Générale



Poste à pourvoir le plus tôt possible

Le profil idéal

PROFIL RECHERCHE :

Connaissances du milieu hospitalier, connaissances des règles de facturation et de la comptabilité publique en établissement de santé

Aptitude au management, capacité d'organisation et rigueur, maîtrise des outils informatiques



GRADE : Adjoint des cadres ou Attaché d'Administration Hospitalière. Ouvert aux titulaires (mutation / détachement) et aux contractuels.

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